Tabib: Il est temps d'évaluer la campagne anticorruption
Chawki Tabib, président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC) est revenu sur la récente campagne anticorruption menée par le gouvernement.
Il a déclaré que l'instance soutient l'initiative de Youssef Chahed et que les procédures coup de poing entreprises ne sont pas suffisantes.
"Les procédures doivent se diriger vers l'environnement de la corruption", a-t-il expliqué.
Chawki Tabib a estimé qu'à l'issue de trois mois du lancement de la campagne anticorruption, il est temps qu'une évaluation soit opérée, avec la participation de toutes les parties, la société civile et bien d'autres.
Il a ajouté que le chef du gouvernement n'a pas le droit de mener une guerre personnelle contre la corruption, car ce fléau touche tout le pays et toutes les parties.
Par ailleurs, Chawki Tabib a déclaré que le dossier de la viande infectée est un dossier dangereux, surtout que la distribution touche les hôpitaux, les foyers et différents secteurs.
"Cette affaire relève de la corruption également (...) il existe des failles relatives au contrôle", a souligné Tabib.
Pour le président de l'instance contre la corruption la viande impropre à la consommation qui devait être détruite est redistribuée illégalement. Il a ajouté qu'il n'existe toujours pas de procédures pratiques à ce propos.